Rechercher


Contact

les-voix-du-vent.fr

12400 SAINT AFFRIQUE


0615441683

E-mail: mihacoue@hotmail.fr

Le Pouvoir, L'Amour, Le Féminin, et l'Energie

28/01/2015 23:17

Le Pouvoir, l’Amour, le Féminin… et  L’ENERGIE !
Marion Woodman, analyste jungienne, pionnière et auteure de nombreux  livres, pense que les individus et les sociétés sont destinés à évoluer. Et le meilleur moyen pour évoluer serait d’amener le féminin dans notre culture.
 Le texte qui suit est un mélange d’une interview de Marion Woodman et de mes réflexions personnelles.

Quand je parle du « féminin », je ne parle pas de genre. Je parle du principe féminin qui est vivant et actif  (ou réprimé) à la fois chez l’homme et la femme. Le principe féminin essaie de se relier. Au lieu de diviser les choses, il dit : en quoi nous ressemblons-nous ? Comment pouvons-nous établir des liens ? Où est l’amour ? Peux-tu m’écouter ? Me vois-tu ?
C’est une question d’une grande importance, et il est difficile de parler du féminin parce que très peu de gens en ont fait l’expérience. Le féminin est présence, et relation, c’est une ouverture du cœur qui fait que lorsque vous rencontrez une autre personne vous voyez réellement sa véritable essence. Quel est le sens de la vie si personne ne vous a jamais vu ?... réellement !...
Posez-vous la question : Qui vous a vraiment vu(e) lorsque vous étiez enfant ? Qui vous a écouté(e) ? Y avait-il quelqu’un avec qui vous pouviez être totalement vous-même et à qui vous pouviez faire confiance et livrer vos sentiments et vos états d’âme ? Quelqu’un qui vous faisait penser : « Bon sang, je suis quelqu’un. Ils sont heureux que je sois là. »
Ce qui est important de nos jours est d’amener le féminin dans notre culture.
 Comment chacun d’entre nous peut-il participer à cela ? En fait, il s’agit de quelque chose de très personnel. Prenez le temps d’écouter vos rêves, de les écrire. Prenez le temps de voir qu’il y a en vous des choses qui demandent à être ressenties, ou dites, ou vécues, ou pleurées.
Faites attention à toutes ces choses en vous mais aussi chez ceux qui partagent votre vie. Faites attention au soi véritable.
En ce qui concerne le mot « authentique », il vient du mot « auteur », que vous pouvez imaginer comme l’auteur de votre Etre véritable. Lorsque vous vivez votre propre réalité, vous devenez le souverain de votre propre vie. Vous savez qui vous êtes, vous parlez de ce en quoi vous croyez, vous le manifestez !  Il y a une fierté naturelle et saine qui l’accompagne : « Voilà qui je suis, vous pouvez prendre ou laisser ».
Le véritable pouvoir est présence. C’est l’ENERGIE qui jaillit parce que vous savez qui vous êtes, et vous permet de parler et d’agir à partir de cette authenticité. Peu importe votre activité,  c’est votre présence qui est ENERGIE, et donc pouvoir. Ce n’est pas un pouvoir sur quelqu’un d’autre. C’est simplement l’expression, la VIBRATION de qui vous êtes. (Le pouvoir, dans le sens d’exercer un contrôle sur autrui, diffère de cette présence toute personnelle. Ce genre de pouvoir — le pouvoir patriarcal — n’accorde pas de valeur aux autres).
 Ce vers quoi je tends, c’est l’incarnation de cette présence-énergie-pouvoir.
L’Amour est le véritable pouvoir. C’est une ENERGIE qui chérit. Plus vous travaillez avec cette énergie, plus vous voyez comment, d’une façon toute naturelle, les gens réagissent à elle, et plus vous avez envie de l’utiliser. Cela fait rejaillir votre créativité, et permet à chacun autour de vous de s’épanouir. Vos enfants, les gens avec qui vous travaillez, tout le monde s’épanouit.

Comment laisser cette « ENERGIE- POUVOIR »  croitre dans ma vie ?

—    En m’exprimant  à partir de mon être véritable.
—    En ayant des intentions d’Amour envers moi-même et les autres, sans autre attente
—    En faisant vibrer cette ENERGIE dans tout mon corps, grâce à mes cordes vocales
—    En CHANTANT,  afin que « mon corps soutienne mon âme »
— Et quand j’ai besoin d’un peu plus d’énergie… “JE CHANTE.”